Les exportations israéliennes, qui représentent environ 30 % de l’activité économique du pays, ont augmenté de plus de 10 % pour atteindre un niveau record de 165 milliards de dollars en 2022.

Les exportations de services, y compris les services technologiques israéliens tels que les logiciels et diverses solutions de recherche et développement (R&D), ont probablement dépassé les exportations de marchandises pour la deuxième année consécutive, avec 51 % pour les services et 49 % pour les marchandises.

Les services de programmation et de R&D restent en tête de la liste des services les plus exportés, avec respectivement 42 % et 14 %, indique la FTA dans son rapport.

L’Europe est le premier partenaire commercial d’Israël, avec 38 % des exportations, suivie par les Amériques avec 35 % et l’Asie avec 24 %.

L’inflation en Israël au cours des 12 derniers mois a dépassé la limite supérieure de la fourchette cible annuelle de 1 % à 3 % du gouvernement et s’élève à 5,3 %, bien qu’elle soit nettement inférieure à celle de la plupart des pays développés.

En ce qui concerne l’horizon 2023, le ministère des Finances a réduit au début du mois ses prévisions de croissance pour l’économie du pays de 3,5 %, contre 3 %, invoquant une contraction des dépenses de consommation et un ralentissement de l’économie mondiale, qui devrait croître à un taux d’environ 2,2 %.

ISRAELVALLEY ET T.O.I.

Partager :