La start-up israélienne High Lander, qui développe un système autonome de contrôle du trafic aérien, a conclu un partenariat pour aider l’un des plus grands opérateurs de drones du Brésil à piloter en toute sécurité un réseau de drones pour la livraison de fast-food et de produits d’épicerie dans tout le pays.

High Lander a signé un protocole d’accord avec Speedbird Aero pour que l’opérateur de drones basé à Rio de Janeiro déploie la plate-forme de gestion du trafic des aéronefs sans pilote (UTM) de la start-up israélienne. Speedbird fabrique des drones pour le transport et la livraison de marchandises à des fins commerciales, industrielles et médicales. Le fournisseur de livraison par drone travaille avec la plus grande application de livraison de nourriture du Brésil, iFood et effectue des milliers de livraisons dans tout le pays.

« Speedbird adapte la technologie de High Lander car ses drones volent beaucoup au Brésil, notamment à Sao Paulo et dans d’autres zones urbaines. Ils vont commencer à Rio de Janeiro, où ils auront besoin de surveiller efficacement l’espace aérien dans le but d’éviter les conflits et les collisions », a déclaré Alon Abelson, fondateur et PDG de High Lander, au Times of Israel.

T.O.I.

Partager :