Le projet d’implantation de la chaine française de supermarchés Carrefour continue sa progression.
Le groupe Electra qui a signé le contrat avec Carrefour a déjà transformé plusieurs magasins Yaïnot Beitan et Mega en  »Super », première étape de leur conversion.

A partir du 9 mai, l’enseigne Carrefour sera affichée sur le fronton de ces commerces. En tout 50 magasins porteront ce nom. Aujourd’hui, il en existe à Raanana, Beth Shemesh, Jérusalem (Beth Hakerem), notamment.

Electra a procédé à des travaux pour un montant de 250 millions de shekels pour adapter ces magasins aux normes de Carrefour et ils seront fermés pendant deux ou trois jours avant l’ouverture officielle sous le nom Carrefour, pour procéder aux finitions.

Au-delà du nom et du logo, les produits proposés à l’intérieur seront, pour certains, ceux de la marque Carrefour. La promesse est de commercialiser des centaines de produits de la marque Carrefour, à des prix très concurrentiels.

Pour l’heure, les comparaisons de prix effectués entre les différents supermarchés au moment de Pessah ont plutôt montré le contraire, Carrefour – Super à cette époque-là – était parmi les paniers les plus chers. Electra se défend en affirmant que les obstacles bureaucratiques à l’importation de produits de la marque Carrefour nuisent grandement à la concrétisation de leur projet de casser les prix de l’alimentaire en Israël. D’ici la mi-2024, Electra doit convertir 165 magasins Yaïnot Beitan en Carrefour.
LPH. COPYRIGHTS. LE PETIT HEBDO.
Partager :