Bizarre… Un soldat de Tsahal interdit de lire à la radio des poèmes.

Par |2023-04-24T08:04:29+02:0024 Avr 2023|Catégories : DEFENSE|

Tsahal ne plaisante pas avec son image. L’un de ses soldats vient d’en faire les frais, comme le rapporte The Independent sur son site, en se voyant interdire de lire à la radio des poèmes dont il était l’auteur.

Le motif de cette interdiction? Cela ne collerait pas avec l’image « virile » et « guerrière » que l’armée israélienne cherche à entretenir.

D’après le journal israélien Haaretz, le soldat-poète, membre de la brigade Nahal, était déjà sur le chemin de la station de radio lorsqu’il a reçu l’appel du porte-parole de son colonel, Yehuda Fuchs. L’homme aurait déclaré au soldat que son intervention à la radio risquait de « ruiner l’image du soldat guerrier » et de révéler des informations « personnelles et confidentielles ».

On lui a aussi fait savoir que présenter ses soldats comme des poètes « ne correspondait pas à l’image que la brigade Nahal souhaitait donner au public ».

Le soldat et ses camarades de brigade ont d’autant plus mal vécu l’interdiction, explique The Independent, que l’armée israélienne encourage traditionnellement la fibre artistique de ses hommes, avec des compétititions littéraires organisées pour les soldats et même un journal où ces derniers sont invités à réécrire la fin d’histoires célèbres.

huffingtonpost.fr
Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut