Nouvelle hausse de tension à Jérusalem. Au moins cinq personnes ont été blessées lundi après-midi dans le centre de Jérusalem par une voiture-bélier les ayant percutées, dans ce que Benyamin Netanyahou a qualifié d’attentat terroriste.
Le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué que plusieurs piétons avaient été heurtés par une voiture.
Un homme de 70 ans a été grièvement blessé tandis qu’une trentenaire et trois hommes âgés de 25 à 50 ans sont dans un état moins préoccupant, d’après cette source. La police a indiqué qu’un suspect, non encore identifié, avait été « neutralisé » sur place et qu’un « grand nombre de policiers » avaient été appelés en renfort.
Des sources au ministère de la Défense estiment qu’il s’agit bien d’une attaque terroriste selon Haaretz. Le terroriste, un résident du quartier palestinien de Beit Safafa, est connu des services de police. « Les images de l’incident renforcent les affirmations selon lesquelles il s’agit d’une attaque terroriste », a aussi déclaré » une source policière à Haaretz.
« Il y a quelques minutes, non loin d’ici, une autre tentative a été faite pour assassiner les citoyens d’Israël. Cet attentat terroriste à cet endroit, à cet instant, nous rappelle que la terre et l’État d’Israël ne sont acquis qu’au prix de nombreuses épreuves », a déclaré quant à lui Benjamin Netanyahou dans un communiqué.