TRENDS. Certains chefs étoilés israéliens “non cashers” ont commencé à ouvrir des restaurants estampillés casher dans des quartiers ultra-orthodoxes comme Bnei Brak.
« Nous sommes définitivement sur une tendance cacheroute », a déclaré à Haaretz le chef Israel Aharoni.
« Les premiers livres que j’ai publiés sont sortis à la fois sous forme casher et non casher, mais il n’y a plus rien de tel désormais. Il n’y a pas de livres de cuisine non casher en Israël aujourd’hui – ils ne se vendraient pas”.
LE PLUS. ETOILES ET CUISINE.
Le ministre du Tourisme Haïm Katz a annoncé l’entrée du guide Michelin en Israël, mais a conditionné cette promotion à la participation financière de la municipalité de Tel-Aviv car, « dans un premier temps, Michelin voit seulement la possibilité d’accorder des étoiles et une liste recommandée uniquement à Tel-Aviv ». Dans le même temps, le personnel professionnel du ministère travaillera avec Michelin pour élargir la couverture à d’autres régions d’Israël.
L’étoile Michelin est une récompense pour les restaurants proposant une cuisine de qualité publiée dans les célèbres guides rouges du fabricant de pneus Michelin.