Une startup israélienne d’agritech qui a entrepris de démocratiser les super-aliments hautement nutritifs, a dévoilé jeudi ce qu’elle appelle la première ferme agricole urbaine qui cultive et produit à longueur d’année du « caviar » vert, un aliment à base de lentilles d’eau, frais et abordable, prêt à être consommé.
GreenOnyx a conçu, dans un environnement stérile, une plateforme technologique entièrement autonome basée sur l’intelligence artificielle (IA), sans intervention humaine, sans nécessiter de terres agricoles et sans dépendre des conditions météorologiques.
Elle applique des méthodes agricoles avancées pour imiter biologiquement les conditions du milieu naturel pour la production de cultures à forte valeur nutritive, de la graine à l’assiette, dans des fermes modulaires high-tech.
La startup est soutenue par un certain nombre d’investisseurs, dont le milliardaire et entrepreneur en série Marius Nacht, le groupe Granot et Ruti Broudo, cofondatrice du groupe d’hôtellerie et de restauration R2M. Aharon Fogel, ancien président de Migdal Insurance & Financial Holdings Ltd, est le président de GreenOnyx.
T.O.I. COPYRIGHTS