Lors d’une récente visite de trois jours en Israël, le mois dernier, la délégation du groupe philippin Aboitiz, dirigé par son président-directeur général Sabin Aboitiz, s’est inspiré du paysage de l’innovation en Israël après avoir exploré et rencontré diverses entreprises technologiques.

« Israël s’est imposé comme un épicentre de start-ups en plein essor et de technologies révolutionnaires dont le groupe Aboitiz pourrait s’inspirer dans le cadre de sa grande transformation pour devenir le premier groupe technologique des Philippines » a déclaré M. Aboitiz qui a ajouté que que l’exploration de l’écosystème d’innovation israélien lui avait ouvert les yeux.

« Leurs réalisations dans le domaine de la technologie nous ont appris que le succès n’est pas seulement une question de ressources, mais aussi de détermination et de créativité pour faire bouger les choses. Leur esprit d’entreprise et leur volonté de prendre des risques nous ont incités à voir plus grand et plus audacieux, et nous sommes impatients d’appliquer ce que nous avons appris pour stimuler l’innovation et le progrès aux Philippines », a déclaré M. Aboitiz.

La délégation a visité le Centre Peres pour la paix et l’innovation d’Israël, où elle a rencontré son président et le cofondateur de Pitango Venture Capital, Chemi Peres.

Fondé en 1996 par le père de Chemi, le Premier ministre et président israélien Shimon Peres, le Centre Peres a pour mission de « promouvoir une paix durable et le progrès au Moyen-Orient en encourageant la tolérance, le développement économique et technologique, la coopération et le bien-être ».

« En Israël, pays dépourvu de ressources naturelles, nous avons découvert la plus grande des ressources : le capital humain, qui est plus riche que toutes les ressources de la planète », a déclaré Chemi Peres.

À l’issue de la mission, le groupe Aboitiz espère ramener aux Philippines de nouvelles idées et perspectives susceptibles de contribuer à la mission du groupe, qui consiste à faire progresser les entreprises et les communautés et, en fin de compte, à stimuler la croissance économique et le progrès du pays.

Source :  Philstar & Israël Valley

 

Partager :