Les vols directs entre Israël et le Nigeria commenceront le 20 avril, a déclaré samedi à Abuja l’ambassadeur d’Israël au Nigeria, M. Michael Freeman.
« Le 20 avril, nous commencerons les liaisons aériennes directes entre Israël et le Nigeria ; il y aura deux vols hebdomadaires depuis Lagos, Abuja et Tel Aviv avec la compagnie Air Peace.
« Cela n’aurait pas été possible sans les efforts de l’administration actuelle. Les ministres de l’aviation et des affaires étrangères y ont contribué.
« Maintenant, il est important pour nous de dire clairement que c’est le gouvernement actuel qui a rendu cela possible et nous devons comprendre les différences positives que ces vols apporteront.
« Pour l’instant, si vous voulez vous rendre en Israël, vous devez passer par Ethiopian, Turkish ou British airlines et subir des retards de 13 heures, alors que le vol direct est de 5 heures et 20 minutes.
« Les vols directs permettront un certain nombre de choses, notamment de rapprocher nos pays, a déclaré l’envoyé à l’Agence de presse du Nigéria.
Il a assuré que la mission israélienne au Nigeria travaillerait en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral pour approfondir les liens diplomatiques entre les deux pays.
Il a ajouté que les relations commerciales entre le Nigeria et Israël s’amélioreraient également puisque le Nigeria est la plus grande économie d’Afrique et qu’Israël est connu pour ses entreprises florissantes.
Selon lui, la liaison aérienne renforcera les opportunités commerciales, augmentera le potentiel touristique et accroîtra les flux de devises étrangères vers le Nigeria.
Source : Vanguardngr & Israël Valley