C’est officiel, la société Tesla produira la Model Y Rear-Wheel Drive pour le marché israélien dans sa Gigafactory allemande de Berlin-Brandebourg, mais avant d’ouvrir les commandes de ce modèle en Israël, le constructeur automobile a lancé la version à bas prix en Turquie.
Les premières livraisons de la Model Y RWD de la Gigafactory Berlin sont attendues entre septembre et novembre.
Le constructeur automobile tout électrique a lancé sa version la plus bas de gamme de la Model Y en Israël au début du mois. Tesla ne produisait auparavant la Model Y RWD qu’à la Gigafactory Austin au Texas, et il n’était donc pas clair à l’époque si les commandes israéliennes pour le crossover à bas prix seraient satisfaites par Giga Texas ou Giga Shanghai.
Cependant, il semble maintenant qu’Israël recevra des unités de Model Y RWD expédiées depuis Giga Berlin. Cela signifie probablement que l’entreprise a commencé à produire la variante RWD de la Model Y en Allemagne.
Selon le configurateur de commande en ligne de Tesla pour Israël, la Model Y RWD sera disponible dans les coloris Midnight Cherry Red et Quicksilver, exclusifs à Giga Berlin, en plus des options habituelles Pearl White Multi-Coat, Solid Black et Deep Blue Metallic.
Les commandes du modèle Y RWD Quicksilver bénéficient de la fenêtre de livraison la plus précoce, les premières livraisons étant attendues entre septembre et novembre 2023. Les commandes de Midnight Cherry Red devraient commencer à être livrées entre octobre et décembre 2023, tandis que les unités Deep Blue Metallic seront livrées entre novembre 2023 et janvier 2024.
En début de semaine, Tesla a annoncé des baisses de prix pour les Model 3 et Model Y dans le monde entier.
Source : TeslaNorth & Israël Valley