À partir de jeudi, l’israélien eToro va permettre aux utilisateurs de Twitter la possibilité d’acheter et de vendre des actions et d’autres actifs et de de consulter des graphiques de marché sur une gamme élargie d’instruments financiers et d’acheter et de vendre des actions et d’autres actifs.
Ce partenariat constitue un accord rare pour Twitter depuis qu’Elon Musk a pris les rênes en tant que PDG après avoir acheté la plateforme pour 44 milliards de dollars l’année dernière.
Vous pourrez également cliquer sur un bouton « view on eToro », qui vous conduira sur le site d’eToro, et acheter et vendre des actifs sur sa plateforme. EToro utilise TradingView comme partenaire pour ses données de marché.
« Au cours des trois dernières années, nous avons vu de plus en plus d’utilisateurs interagir sur Twitter [et] s’informer sur les marchés », a déclaré Yoni Assia, PDG d’eToro.
« Il y a un contenu de très haute qualité, un contenu en temps réel sur l’analyse financière des entreprises et sur ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que ce partenariat nous permettra d’atteindre ces nouveaux publics [et] de mieux relier les marques de Twitter et d’eToro ».
Ce partenariat marque un accord commercial rare et notable pour Twitter depuis qu’Elon Musk a pris les rênes en tant que PDG après avoir racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars l’année dernière.
Fondée en Israël en 2007, eToro est une société de courtage en ligne qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions, des cryptomonnaies et des fonds indiciels.
Parmi ses fonctionnalités les plus populaires figure une fonction qui permet d’imiter les stratégies de trading d’autres utilisateurs. La société compte plus de 32 millions d’utilisateurs enregistrés en Europe, en Asie et aux États-Unis, a indiqué M. Assia.
Assia a indiqué qu’il avait travaillé avec la même équipe de Twitter sur l’outil de données boursières que lors de précédents partenariats avec l’entreprise et il a déclaré « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de croiser la finance et les médias sociaux ».
Twitter a ajouté des données de prix pour les $Cashtags en décembre 2022. Depuis le début de l’année 2023, il y a eu plus de 420 millions de recherches pour les Cashtags, avec une moyenne de 4,7 millions de recherches par jour.
E. Musk s’est donné pour mission de transformer Twitter en une « super application ». Ce type d’application offre généralement aux utilisateurs une gamme de services tels que la messagerie instantanée, les services bancaires et les voyages.
Le concept s’est avéré extrêmement populaire en Asie de l’Est. En Chine, le géant de l’internet Tencent propose des paiements par l’intermédiaire de son application de messagerie WeChat.
En début de semaine, M. Musk a changé la dénomination sociale de Twitter en X Corp après avoir fusionné avec une société écran portant ce nom, selon un document déposé au tribunal, soulignant ainsi son ambition de transformer l’entreprise en une super-application. Il a déclaré lors d’une conférence de Morgan Stanley le mois dernier qu’il souhaitait que Twitter devienne « la plus grande institution financière du monde ».
Source : CNBC & Israël Valley