Stratasys, le leader israélien des solutions d’impression 3D à base de polymères, vient d’annoncer avoir acquis l’acquisition de l’activité de matériaux de fabrication additive de l’allemand Covestro AG. Cette acquisition comprend des installations et des activités de R&D, des équipes mondiales de développement et de vente en Europe, aux États-Unis et en Asie, un portefeuille d’environ 60 matériaux de fabrication additive et un vaste portefeuille de propriété intellectuelle comprenant des centaines de brevets et de demandes de brevets.

Les matériaux, le portefeuille de propriété intellectuelle et les talents que Stratasys a acquis auprès de Covestro l’aideront à aborder de nouvelles applications dans des catégories technologiques clés telles que la stéréolithographie, le P3/DLP et la fusion sur lit de poudre, y compris la technologie SAF™. Ils complètent la profonde expertise existante de Stratasys en matière de matériaux pour les technologies PolyJet et FDM®.

 » Ce jour marque une étape importante pour nous, car nous consolidons notre leadership dans l’industrie de la fabrication additive à base de polymères « , a déclaré le PDG de Stratasys, le Dr Yoav Zeif. « Avec cette acquisition, nous ne nous contentons pas d’élargir notre portefeuille de matériaux pour notre large gamme de technologies d’impression 3D, nous ouvrons également la voie à de nouvelles innovations. En outre, notre équipe croissante d’experts internes en matériaux sera mieux à même de collaborer avec nos partenaires de l’écosystème des matériaux. Ensemble, nous serons en mesure de répondre plus rapidement à un plus grand nombre d’applications, repoussant ainsi les limites de ce qui est possible en matière de fabrication additive ».

Selon Hugo da Silva, ancien vice-président de Covestro Additive Manufacturing et désormais vice-président de Stratasys pour la stratégie, les fusions et acquisitions et le capital-risque, l’acquisition permet à Stratasys de se concentrer sur des solutions complètes pour des cas d’utilisation spécifiques afin d’étendre l’empreinte de l’impression 3D dans le secteur de la fabrication.

« Un nouveau matériau peut transformer un marché autant qu’une nouvelle imprimante 3D », a déclaré M. da Silva. « Qu’il s’agisse de matériaux résistants aux flammes, à la chaleur et à la fumée pour l’aérospatiale, de nouveaux matériaux biocompatibles pour les applications médicales, ou de matériaux résilients avec des propriétés ESD pour les véhicules électriques, nous savons que plus nous introduisons de nouveaux matériaux innovants sur le marché dans le cadre de solutions de cas d’utilisation, plus nous pouvons transformer la façon dont tout est fabriqué dans le monde entier. »

Source : Startasys.com & Israël Valley

 

 

 

Partager :