Parmi les marchés extérieurs visés par les entreprises chinoises, le Moyen-Orient figure en bonne place.

Selon les statistiques de l’Association israélienne des importateurs de véhicules, la Chine est devenue le premier fournisseur de voitures particulières importées en janvier, avec 7 753 unités vendues au cours du mois, contre seulement 685 l’année dernière.

Avec près de 3 000 unités vendues en Israël en janvier, le modèle électrique Atto 3 de BYD, dont les livraisons en Israël n’ont commencé qu’en octobre, est désormais le véhicule électrique le plus vendu dans le pays.

Avec un bond de 87 %, les ventes de véhicules électriques (VE) en Chine ont presque doublé en 2022, selon la dernière étude de Counterpoint, société asiatique spécialisée dans les études de marché.

La voiture électrique représente désormais près d’un véhicule sur quatre vendus sur le territoire chinois.

Et surtout, la Chine représente à elle seule près de 59 % du volume mondial des ventes de VE et les marques locales détiennent 81 % du marché chinois. Dans ce contexte, il faut s’attendre à ce que les principaux constructeurs locaux – BYD, Wuling, Chery, Changan et GAC – profitent de cette dynamique pour établir une stratégie de développement plus globale.

www.lopinion.fr/i

Partager :