Cognyte, installée à Herzliya Pituah et qui possède de nombreuses filiales en Allemagne, en Israël et à Chypre et autres pays, et qui exploite ses centres de recherche et de développement en Israël, au Brésil, en Bulgarie et à Chypre, est devenue l’un des principaux fournisseurs de matériel d’interception et de surveillance aux agences indiennes.

Ce matériel d’interception est conçu pour permettre aux autorités d’écouter les appels, de consulter les messages textuels et le trafic Internet, y compris les courriels, et de localiser les utilisateurs sans l’aide des entreprises de télécommunications et d’Internet.

Cognyte produit et vend des logiciels et des plates-formes qui couvrent trois domaines :

  • L' »Investigative Analytics » : analyse les données par le biais d’analyses prédictives et comportementales, et transformation des données pour accélérer les enquêtes et parvenir à des conclusions et à des résolutions plus rapides.
  • L’ « Operational Intelligence Analytics » : missions de sécurité opérationnelle pour mener à bien les missions par le biais d’appareils mobiles.
  • La « Threat Intelligence Analytics » (analyse du renseignement sur les menaces), qui est principalement utilisée pour gérer les cybermenaces.

Sur un marché mondial de 30 milliards de dollars qui croît à un rythme de 10 % par an, l’entreprise a, au cours des deux ou trois dernières années, trouvé le plus grand nombre d’acheteurs pour ses produits, tout en vendant plus d’un tiers de ses produits dans la région Asie-Pacifique, qui comprend également l’Inde.

Conformément à la législation israélienne, l’entreprise doit aider le gouvernement israélien à renforcer ses propres capacités de recherche et de développement, ce qu’elle a fait en aidant l’Autorité de l’innovation, anciennement le Bureau du scientifique en chef du ministère de l’économie de l’État d’Israël.

Comme toute société israélienne de ce type, Cognyte ne peut vendre ses produits qu’après avoir reçu une licence d’exportation spécifique pour le matériel, les logiciels, les services et le savoir-faire liés à la défense et exportés d’Israël.

Source : Sunday Guardian & Israël Valley

Partager :