100 jours après la formation du gouvernement de B. Netanyahou en Israël, 69% des citoyens pensent que sa performance est mauvaise selon un dernier sondage mené par l’Institut Manu Geva, à la lumière des tensions croissantes dans le pays.

69% des personnes interrogées ont donné une mauvaise note au gouvernement, et seulement 27%, soit un peu plus d’un quart des personnes interrogées, ont déclaré que ses performances étaient bonnes. Parmi les électeurs du Likud, le parti de Netanyahou, 52% ont donné une mauvaise note au gouvernement, contre 45% qui continuent de penser que le gouvernement fait du bon travail.

67 % des personnes interrogées estiment toutefois que la performance de Netanyahou est mauvaise contre seulement 30% qui saluent le travail du Premier ministre.

Concernant le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gabir, selon 66% des personnes interrogées, jugent qu’il n’agit pas comme il faudrait contre 30% qui estiment qu’il fait du bon travail. Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a également reçu une mauvaise appréciation avec 65% des personnes interrogées qui pensent que ses actions ne sont pas bonnes contre seulement 28% qui affirment qu’il remplit bien son rôle.

Le pays a été frappé ses dernières heures par deux attentats meurtriers en Cisjordanie et à Tel-Aviv qui ont coûté la vie à 3 personnes, ainsi que par des dizaines de roquettes tirées depuis Gaza et le Liban sur Israël.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :