La start-up en technologie alimentaire Better Juice, Ltd, basée à Rehovot a annoncé qu’elle a terminé avec succès une série d’essais pilotes visant à réduire les sucres simples dans les jus naturels de baies et d’autres fruits. En partenariat avec GEA Group, l’un des plus grands fournisseurs de technologies de transformation des aliments, Better Juice a accueilli plusieurs grands fabricants de jus de fruits à base de baies d’Europe, des États-Unis, d’Australie et du Brésil pour donner à leurs marques personnelles une cure de jouvence en matière de réduction des sucres grâce à sa technologie révolutionnaire de réduction des sucres.

Les essais ont été menés dans l’unité d’innovation pilote créée l’année dernière dans le centre d’innovation de GEA à Ahaus, en Allemagne. Accueillant le GEA Better Juice Sugar Converter Skid, le site de pointe est équipé de colonnes à flux continu contenant les billes réductrices de sucre de Better Juice. Au cours des essais, l’équipe a été en mesure de réduire la teneur en sucre simple de 30 % et 50 % pour une gamme de jus de fruits, y compris la fraise, la cerise et la myrtille, tout en préservant leurs saveurs et textures caractéristiques.

« Les jus de fruits contiennent 10 % ou plus de sucre, les jus de baies et de cerises étant composés de 10 à 20 % de saccharose, le reste étant constitué de fructose et de glucose », explique Eran Blachinsky, cofondateur et codirecteur général de Better Juice. « Notre technologie réduit la charge de ces trois sucres simples. Cela permettra à un plus grand nombre de personnes d’apprécier les jus à base de baies ».

En mettant en œuvre une approche « plug-and-play », nous avons pu produire des jus ayant la même valeur nutritionnelle et la même sensation en bouche que les produits originaux, avec seulement un goût sucré légèrement atténué », rapporte Gali Yarom, cofondatrice et co-directrice générale de Better Juice. « Les réactions ont été très prometteuses, et plusieurs entreprises ont exprimé leur vif intérêt à continuer à travailler avec nous pour mettre ces produits sur le marché. Nous sommes actuellement en pourparlers avancés avec plusieurs grandes entreprises de jus de fruits basées aux États-Unis pour installer notre technologie dans leurs systèmes de production de jus. Nous prévoyons que les jus de fruits à teneur réduite en sucre arriveront sur les étals au début de l’année prochaine ».

La technologie de Better Juice a été conçue pour traiter la pulpe et s’assurer qu’elle reste dans le jus, éliminant ainsi le besoin de filtrer. Cela permet non seulement de préserver les avantages nutritionnels du fruit, mais aussi d’obtenir une texture satisfaisante dont les consommateurs raffolent.

« Depuis l’ouverture de l’installation pilote l’année dernière, nous avons accueilli des dizaines d’entreprises du monde entier pour tester leurs marques de jus sur notre technologie ainsi que sur d’autres produits à base de fruits, tels que les confitures », ajoute Michael Harenkamp, ingénieur de soutien aux ventes pour les boissons non alcoolisées chez GEA. « Nous sommes enthousiasmés par l’émergence de la demande de jus à teneur réduite en sucre naturel sur le marché.  Certains des participants sont des acteurs mondiaux majeurs qui ont exprimé un réel enthousiasme pour notre solution combinée et la perspective de donner à leurs produits un nouvel avantage concurrentiel avec des jus de fruits à faible teneur en sucre qui sont toujours aussi nutritifs et délicieux. »

Source : Morning start & Israël Valley

 

Partager :