Un article de Sephora. « L’industrie bucco-dentaire israélienne compte plus de 120 fabricants. Nombre d’entre elles ont acquis une reconnaissance internationale et certaines sont devenues des leaders dans leur domaine.
Des rachats notables d’entreprises israéliennes ont eu lieu, des implants AlphaBio par Nobel Biocare aux implants MIS par Dentsply Sirona, en passant par la fusion, l’année dernière, de l’entreprise israélienne Paltop Implants avec l’entreprise américaine Keystone Dental, formant ainsi un acteur mondial de l’implant dentaire, avec près de 50 millions de dollars.
D’autres géants comme Carestream et Align ont aussi racheté des entreprises israéliennes et conservé leur centre de R&D en Israël. Datum Dental vient juste de rejoindre la grande famille Dentsply Sirona en février dernier.
Selon le rapport sur la compétitivité mondiale 2016-2017 du Forum économique mondial, Israël est le 2e pays le plus innovant. Cette “start-up nation” dispose d’un écosystème dentaire dynamique dont 30% sont des start-ups avec des solutions visant à améliorer les performances cliniques, réduire le temps au fauteuil, augmenter l’efficacité et la facilité du traitement tant pour les dentistes que pour les patients.
Interventions et traitements : implantologie, orthodontie, chirurgie maxillo-faciale, esthétique et autres. Vous trouverez ci-joint le lien pour le catalogue des 11 entreprises israéliennes qui exposeront avec les produits proposés ».
COLOGNE SALON. EN MAI 2023.