Une astrophysicienne de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) a été contrainte d’annuler sa participation à une conférence en Israël, en raison des tensions avec l’administration Biden au sujet de la réforme du système judiciaire du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Je suis un peu triste aujourd’hui… Je devais me rendre en Israël pour des discussions techniques et publiques. Mais mon autorisation de voyage a été révoquée hier », a écrit Amber Straugh sur Twitter, sans fournir plus de détails.

Selon un article paru jeudi dans le quotidien Haaretz, Amber Straugh a déclaré aux organisateurs de la réunion annuelle de la Société israélienne de physique que le Département d’État lui avait demandé d’annuler sa venue. Straughn devait être l’une des principales oratrices.

TIMES OF ISRAEL. (COPYRIGHTS)

Amber Nicole Straughn, née vers 1979, est une astrophysicienne américaine travaillant au Goddard Space Flight Center de la NASA, où elle est scientifique de projet adjointe pour le télescope spatial James-Webb, responsable des communications scientifiques.

 

Partager :