La Corée du Sud et Israël sont convenus la semaine dernière d’investir conjointement 10 millions de dollars dans le développement de technologies clés du secteur de la mobilité intelligente, sur trois ans, a fait savoir le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie de la Corée.
Les deux pays ont signé un protocole d’entente (MoU) qui prévoit la mise en œuvre conjointe de programmes de recherche et développement dans le secteur de la mobilité intelligente, y compris la conduite autonome, les véhicules électriques et la construction navale, financée avec les 10 millions de dollars au cours des trois prochaines années, selon le ministère.
La cérémonie de signature a eu lieu durant «la journée de l’innovation», le forum bilatéral entre la Corée du Sud et Israël organisé à Tel-Aviv par le ministère sud-coréen de l’Industrie et l’Autorité israélienne de l’innovation afin de discuter de la coopération dans les technologies avancées et d’explorer des opportunités d’activités commerciales conjointes, a-t-il ajouté.
«Les deux pays peuvent devenir ensemble leaders mondiaux dans le secteur, la Corée du Sud étant une force mondiale dans le secteur de la mobilité et Israël possèdant plus de 500 centres de recherche et des start-up dans le domaine des véhicules du futur», a déclaré le responsable du ministère Lee Min-woo.
La Corée du Sud et Israël ont signé un accord de coopération technologique industrielle en 1998 et dépensé conjointement 77 millions de dollars dans environ 196 projets.
Source : YonHap