Agitant des drapeaux israéliens et du Likud, des centaines de manifestants de droite se sont rassemblés à Tel Aviv afin de soutenir la réforme judiciaire du gouvernement, la deuxième manifestation de ce genre depuis que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a suspendu ce projet il y a quelques jours face à la pression publique croissante.
Les partisans prévoient de manifester depuis le Musée d’art de Tel Aviv jusqu’à la rue Kaplan, où des manifestants anti-gouvernement ont régulièrement manifesté ces trois derniers mois.
Des manifestants ont entouré le journaliste Moti Kastel de la chaine 14, considérée comme favorable au parti du Likud de Netanyahu, en scandant son nom.
D’autres brandissent des pancartes arborant des slogans tels que « Je crois Rothman et Levin », deux des responsables politiques à l’origine du projet de refonte.
Ils scandent notamment : « Le peuple demande une réforme judiciaire » et « Bibi, roi d’Israël ».
À l’aide d’un mégaphone, un manifestant a déclaré : « Nous sommes des Golani, nous sommes des parachutistes, ne sommes-nous pas aussi précieux que les pilotes ? »
« Je vais vous dire, habitants de Tel Aviv, vous aurez encore plus à perdre », a-t-il dit.
Plusieurs manifestants dans la foule brandissent des pancartes : « Ils volent l’élection. »
Après près de trois mois de mobilisation massive contre le projet, Netanyahu a annoncé une pause dans le processus législatif.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.