Une entreprise israélienne a lancé un distributeur d’uniformes sans contact, qui maximise l’efficacité, réduit les coûts et évite les pénuries d’uniformes. Polytex est basé à Césarée, dans le nord d’Israël. Polytex a reçu un investissement majeur du fonds de capital-investissement Fortissimo Capital.
LE PLUS. Polytex Technologies. Le Polytex Pro distribue des vêtements de travail propres en seulement six secondes, et chaque unité peut stocker jusqu’à 1 200 vêtements dans jusqu’à 60 variations d’articles.
Les travailleurs n’ont qu’à glisser une carte pour que la machine puisse les identifier et afficher instantanément leur type et leur couleur de vêtement par défaut. Chaque unité contient un mécanisme robotique capable d’identifier et de saisir une large gamme d’articles en vrac ou emballés.
Polytex compte plus de 4 000 machines installées dans de grandes entreprises de fabrication, des hôtels, des centres de remise en forme et des hôpitaux. Avec son distributeur mains libres, il évite la contamination.
Les vêtements ont également des étiquettes de suivi afin que la direction puisse identifier et enregistrer les uniformes, ainsi que garantir leur disponibilité continue et éviter les pénuries.
“Pendant la pandémie de COVID-19, il est devenu clair qu’avec des opérations sans contact et des vêtements propres toujours disponibles, Polytex était la voie à suivre pour la gestion hygiénique des vêtements de travail”, a commenté Yariv Matzliach, PDG de Polytex.