Sara Netanyahou, épouse du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a » fermement condamné » ce jeudi les « incitations et les attaques violentes » à l’encontre des personnalités publiques « qui n’ont pas leur place parmi nous ».
« Depuis l’évacuation au salon de coiffure de Tel-Aviv, la violence contre les personnalités publiques ne fait qu’augmenter », a déclaré Sara Netanyahou, l’épouse du Premier ministre. « Le ministre Avi Dichter a été violemment attaqué aujourd’hui. Ces derniers jours, plusieurs ministres du Likoud ont été attaqués – Nir Barkat, Miki Zohar, Miri Regev – ainsi que des députés et des membres de la Knesset. Ces dernières semaines, des menaces d’assassinat du Premier ministre, de moi-même et de nos fils, de ministres du gouvernement tels que Yariv Levin et Itamar Ben Gvir, et d’autres représentants publics ont été proférées
« J’appelle les dirigeants de l’opposition, dont la plupart se sont abstenus de condamner le grave incident dont j’ai été victime à Tel-Aviv, à dénoncer les violences dont je suis victime ainsi que des personnalités publiques avant qu’il ne soit trop tard », a-t-elle averti.
« Nous ne devons pas en arriver à l’effusion de sang, à la violence et à l’incitation, même si nous avons des divergences d’opinion. J’appelle tout le monde à se calmer et à travailler ensemble pour parvenir à un large consensus au sein du peuple d’Israël », a-t-elle conclu.