Le poids lourd des opérations de sécurité Rapid7 a annoncé mercredi dernier un accord pour acquérir la startup israélienne anti-ransomware Minerva Labs dans le cadre de ses plans visant à renforcer son portefeuille de détection et de réponse gérées.
Rapid7, basé à Boston, a déclaré avoir dépensé 38 millions de dollars en espèces et en actions pour racheter Minerva Labs, une startup en phase de démarrage qui a obtenu un financement de 7,5 millions de dollars en capital-risque.
La société de Tel Aviv était soutenue par StageOne Ventures, Amplify Ventures et Webb Investment Network et elle a conçu et vendu une technologie permettant aux petites et moyennes entreprises de gérer la protection contre les ransomwares, l’atténuation des exploits, la protection des actifs critiques et l’isolation des navigateurs.
Rapid7 indique que la technologie de Minerva sera intégrée à ses services de détection et de réponse gérés (MDR) afin de renforcer les capacités de détection et de réponse dans le nuage, sur site et sur les surfaces d’attaque étendues.
Dans un communiqué, Jeremiah Dewey, vice-président de Rapid7, a déclaré que le produit anti-ransomware de Minerva Labs s’occupera de la prévention et de l’orchestration de l’évasion et des logiciels malveillants, du point d’extrémité au nuage.
Rapid7 a été actif sur le front des acquisitions récemment, dépensant 335 millions de dollars pour acheter la société de renseignements sur les menaces Intsights, et 145 millions de dollars dans un accord pour acheter DivvyCloud.
Sourc : Security week & Israël Valley