Radware, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité et d’application delivery, a mis en place un centre de sécurité des applications cloud de nouvelle génération à Tel Aviv, en Israël, où se trouve le siège de l’entreprise.
L’ouverture de ce centre de sécurité s’inscrit dans le cadre de l’initiative de croissance des services de sécurité dans le cloud, qui est axée sur l’innovation et l’évolutivité. L’entreprise dispose également d’un centre de nettoyage cloud DDoS en Israël.
L’ajout du nouveau centre israélien fait suite au récent déploiement d’installations en Australie, au Canada, au Chili, en Italie, en Nouvelle-Zélande, à Taïwan et dans les Émirats arabes unis. Ces installations font partie du réseau mondial de services de sécurité en nuage de Radware, qui comprend plus de 50 centres de sécurité et offre une capacité d’atténuation des attaques de 12 Tbps.
Les centres sont conçus pour réduire la latence du trafic et augmenter la redondance des services et la capacité d’atténuation afin d’aider les clients à se défendre contre les attaques par déni de service, les attaques d’applications web, le trafic de robots malveillants et les attaques sur les API. Ils permettent également d’accroître la résilience et de se conformer aux exigences de routage des données offshore.
« Les centres de sécurité de Radware offrent une empreinte mondiale, une sécurité du réseau et des applications, un véritable service multi-locataires, ainsi qu’une grande résilience », a déclaré Zion Zvi, PDG de Trustnet.
Trustnet est une société d’intégration et de conseil de premier plan dans le domaine de l’information et de la cybersécurité. « La dernière expansion de Radware dans le nuage offre un excellent service aux organisations israéliennes qui ont besoin de temps de réponse rapides et d’une protection évolutive.
Le centre israélien de sécurité des applications en nuage prend en charge le service de protection des applications en nuage à 360 degrés de Radware, qui s’étend du navigateur au serveur. L’offre best-of-suite comprend le pare-feu d’application web basé sur le cloud de la société, le bot manager, la protection API, la protection DDoS au niveau de l’application et la protection côté client récemment mise en place.
Afin de garantir un niveau de sécurité applicative plus élevé avec moins de faux positifs, la sécurité est basée sur des algorithmes automatisés, basés sur l’apprentissage automatique, qui apprennent le comportement légitime des utilisateurs et séparent ensuite le trafic malveillant du trafic légitime. Des dizaines de clients israéliens font confiance aux services de sécurité en nuage de Radware.
Selon le rapport 2022 Global Threat Analysis Report de Radware, le nombre d’attaques DDoS a augmenté de 150 % par rapport à 2021. Les attaques contre les applications Web et les API ont augmenté de 128 % d’une année sur l’autre, dépassant largement l’augmentation de 88 % des attaques entre 2020 et 2021.
« La fréquence et la sophistication croissantes des cyberattaques, ainsi que la forte demande des entreprises, nous incitent à étendre notre empreinte mondiale en matière de sécurité du cloud dans les principales zones géographiques », a déclaré Haim Zelikovsky, vice-président des services de sécurité du cloud chez Radware.
« Les centres de sécurité en nuage combinent une protection de pointe et une performance de bande passante très élevée pour se défendre contre les attaques de réseau et d’application les plus dangereuses.
Les analystes du secteur tels que Forrester Research, Gartner, GigaOm, KuppingerCole et Quadrant Knowledge Solutions continuent de reconnaître Radware comme un leader du marché de la cybersécurité. L’entreprise a reçu de nombreuses récompenses pour ses solutions de protection des applications et des API, de pare-feu des applications web, de gestion des robots et d’atténuation des attaques DDoS.
Source : ITWire & Israël Valley