L’Autorité de la nature et des parcs, en collaboration avec la Société postale israélienne, a décidé de célébrer la richesse et la diversité de la tapisserie biologique du pays avec une nouvelle série de timbres-poste.

En Israël, cinq espèces de prédateurs vivent dans la région de la mer Méditerranée et, malheureusement, elles sont toutes en voie de disparition. Leur habitat ne cesse de se rétrécir, que ce soit à cause de l’agriculture, de l’urbanisation, du braconnage, des décharges, etc.
Du plus grand prédateur (la hyène rayée) au plus petit (la belette), les timbres présentent d’autres animaux sauvages comme le chacal doré, le caracal et la mangouste.

Les timbres sont l’œuvre d’Ezra Hadad, un photographe animalier passionné par la sensibilisation à l’importance de la faune locale pour l’équilibre écologique qu’il est si important de maintenir.
Le dessin a été réalisé par Tuvya Koretz, illustrateur professionnel spécialisé dans la nature et la faune, qui a commandé des dizaines de timbres sur le thème de la nature à l’Autorité des parcs et de la nature. Son timbre le plus célèbre pourrait bien être celui de la huppe fasciée, l’oiseau national d’Israël.

« La faune carnivore d’Israël est très mal représentée et sous-estimée », déclare M. Hadad. « Par exemple, la hyène est perçue comme effrayante et inquiétante, en partie à cause de la superstition. En réalité, les hyènes sont spéciales, douces et fascinantes, et leur fourrure sécrète naturellement une odeur très agréable.

« Leur importance écologique ne peut être surestimée. Ils sont les agents sanitaires de la nature, à l’instar du vautour. Ils mangent les carcasses d’animaux, empêchant ainsi leur décomposition à l’air libre ».

Les timbres, dont le prix est d’environ 0,75 centime d’euro chacun, pourront être achetés en ligne sur le site de la société postale israélienne.

Source : YNetnews & Israël Valley

 

 

 

Partager :