Signature Bank, l’un des principaux acteurs de l’industrie de la cryptographie, a fait faillite et les autorités l’ont fermée. Les régulateurs aux États-Unis ont annoncé que les clients de Signature seront entièrement remboursés et qu’ils ont créé une « banque relais » pour permettre l’accès aux clients. La Banque Hapoalim a créé Signature en 2001, et a ensuite vendu l’intégralité de ses avoirs qu’elle y détenait.

La crainte de l’effet Boule de neige.

Les régulateurs aux Etats-Unis ont annoncé (dimanche 12 au soir) qu’ils reprenaient également les dépôts de Signature Bank depuis New York. Les responsables ont également déclaré que ces structures avaient démis de leurs fonctions les cadres supérieurs des deux banques. Au cours des cinq derniers jours, les actions de Signature ont chuté de 40 %.

L’effondrement de Signature s’est produit, parce que de nombreux clients se sont précipités pour retirer leurs dépôts de la banque, apparemment en raison de l’effondrement de la Silicon Valley Bank. Signature est l’une des banques centrales de l’industrie de la crypto-monnaie. Fin décembre, elle disposait d’actifs d’une valeur totale de 110 milliards de dollars et de 88 milliards de dollars de dépôts. La Banque Hapoalim l’a créée en 2001. Elle a commencé comme une banque principalement pour les Juifs nantis de New York, mais en 2005, Hapoalim y a vendu toutes ses participations.

Avoir été au Top.

Pendant six années consécutives, jusqu’en 2016, Signature figurait dans le top dix du classement bancaire Forbes, et en 2015, elle était même classée première de la liste. La même année, elle était également appelée « la banque la plus prospère de New York« . Signature Bank employait plus de 1800 personnes.

SOURCES ET COPYRIGHTS.

Partager :