Plus de 300 chefs d’entreprise bahreïnis et israéliens ont assisté lundi à la cérémonie d’ouverture du forum Connect2Innovate de trois jours à Manama.

Connect2Innovate est la première conférence de ce type, rassemblant des responsables gouvernementaux, de grandes entreprises, des organisations internationales, des communautés d’affaires et des innovateurs technologiques pour se concentrer sur les défis de la fintech, de la logistique, du changement d’approvisionnement, de l’eau, de l’énergie et du climat.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Abdulla bin Adel Fakhro, a déclaré que l’événement affirme le partenariat croissant entre Bahreïn et Israël. Il a souligné que Bahreïn représente un centre d’investissement de premier plan, tandis qu’Israël est bien connu pour la recherche et le développement de technologies modernes.

« En combinant nos deux forces, nous avons la capacité de transformer la région et de travailler ensemble pour relever les défis d’aujourd’hui et construire un avenir radieux pour tous », a-t-il déclaré.

Khalid Yusuf Ahmed Al Jalahma, l’ambassadeur de Bahreïn en Israël, a déclaré dans son discours aux participants qu’il était « fier de dire » que les collaborations, dans tous les domaines, « se développent et nous nous efforçons toujours de les développer encore plus ».

Eitan Na’eh, l’ambassadeur d’Israël à Bahreïn, a déclaré : « La conférence permettra à nos communautés d’affaires d’explorer des moyens de coopérer pour aller de l’avant et ensemble, en créant un modèle dans lequel des relations amicales étroites et une coopération dans l’innovation égalent les opportunités de croissance et de prospérité. .”

Avi Hasson, PDG de l’ONG Start-Up Nation Central, a déclaré : « Alors que notre région passe d’une économie basée sur les ressources à une économie basée sur la connaissance, Israël et Bahreïn sont prêts à travailler ensemble pour réaliser cette vision. Ensemble, nous ouvrirons une nouvelle voie et cette conférence n’est que le début, car des relations durables se forment [et] des solutions aux défis communs sont identifiées.

La conférence a été organisée par Start-Up Nation Central, une organisation à but non lucratif qui relie les gouvernements, les entreprises et les investisseurs à l’écosystème d’innovation israélien, en coopération avec le ministère de l’industrie et du commerce du royaume, le Conseil de développement économique et l’ambassade en Israël, et l’Israël Ambassade à Bahreïn.

Lors de la cérémonie d’ouverture, un protocole d’accord a été signé pour promouvoir le développement du capital humain entre les deux nations.

Source : jns.org

Partager :