Dans un courriel adressé aux employés, Ido Gal, le PDG et cofondateur de cette entreprise spécialisée dans la prévention des fraudes en commerce électronique, explique cette décision.
Elle est fondée sur une même crainte formulée depuis des semaines par de nombreux dirigeants de la tech : si les projets de loi du gouvernement visant à réduire l’indépendance du pouvoir judiciaire sont adoptés, cela va non seulement porter atteinte à la démocratie mais aussi entraîner une grave crise économique en Israël. » La suite dans Le Point.
LE PLUS. Riskified a été l’une des premières entreprises du secteur high-tech à apporter publiquement son soutien aux manifestations, en autorisant explicitement ses employés à participer aux grèves et aux manifestations contre la réforme du système judiciaire largement controversée.
LE PLUS.
Plus de 500 entreprises israéliennes dans l’État de New York ont généré $34 milliards de recettes totales. Un expert américain basé à New-York : “Alors que nous luttons contre une pandémie mondiale, je m’attends à voir davantage de collaborations dans les sciences de la vie, renforcées par les trois partenariats médicaux annoncés par le Gouvernement Cuomo à Jérusalem l’année dernière. Pourtant, je pense que les domaines encore plus mûrs pour la croissance bilatérale sont l’IA et les drones, des secteurs qui offrent des solutions audacieuses à long terme aux défis créés par le coronavirus.”
Question 2. Les licornes israéliennes (elles ont dépassé le cap de l’évaluation d’un milliard de $) à New-York. Leur importance?
Quatre sociétés privées israéliennes basées à New York ont dépassé le cap de l’évaluation d’un milliard de dollars en 2020, portant le nombre total de licornes israéliennes à 9.
Le terme licorne est employé pour désigner une startup, principalement de la Silicon Valley, valorisée à plus d’un milliard de dollars. Cette expression a été inventée par Aileen Lee en 2013. Dropbox, Xiaomi, Snapchat, SpaceX, Pinterest ou encore BlaBlaCar, sont des licornes. En le magazine Fortune listait près de 140 licornes.
Riskified, Sisense, VAST Data et Via ont rejoint Compass, Lemonade, Payoneer, Taboola et The We Company le club de sociétés israéliennes privées évaluées à 1 milliard de dollars ou plus.