Combien d’entreprises israéliennes ont des comptes à la SVB Bank ?

Selon des estimations de sources du secteur qui connaissent de près le travail avec la banque, la banque compte environ 1 400 clients israéliens. Les sources estiment qu’au moins 20% d’entre eux ont contracté un prêt auprès de la banque.

En d’autres termes, la banque a alloué du capital aux entreprises – une dette à partir de laquelle elles paient des salaires en Israël.

Le risque est que dans le cas où l’accès à la dette est limité, il peut être difficile de payer les salaires des travailleurs en Israël. Selon diverses publications, les clients de la banque comprennent des sociétés israéliennes telles que Verbit, Itoro, Radis, FireBlocks et bien d’autres.

Malgré la grande incertitude, il semble qu’un pourcentage élevé des dépôts sera restitué, le problème réside principalement dans le timing, c’est-à-dire quand l’argent sera restitué. Pour les comptes non assurés, le retour des fonds peut prendre du temps, et ce temps est particulièrement critique pour les entreprises de haute technologie qui « brûlent » de l’argent. Dans le cas des entreprises dont les fonds n’ont été déposés qu’à la Silicon Valley Bank, une situation de grave difficulté de trésorerie peut survenir – l’incapacité de payer les fournisseurs et les employés.

“La banque était très dominante dans le financement et la fourniture de services bancaires aux startups du monde entier et d’Israël, il y a donc probablement des effets à long terme, moyen et court terme. Malgré la grande incertitude, selon les bilans de la banque , il semble qu’un pourcentage très élevé des dépôts devrait être restitué à la fin du processus. Le problème à court terme est que le flux et le calendrier. Pour les comptes non assurés, le retour des fonds peut prendre beaucoup de temps, et cela le temps est particulièrement critique pour les entreprises de haute technologie qui “brulent” de l’argent à un rythme très élevé”, a déclaré l’analyste Sagi Stein, PDG de Migdal Shoki Hoon, lors d’une conversation avec “Israel Hayom”.

Selon lui, “Dans le cas des entreprises dont les fonds ont été déposés uniquement à la Silicon Valley Bank, qui sont généralement de petites entreprises, une situation de graves difficultés de trésorerie peut survenir – l’incapacité de gérer l’entreprise au quotidien et de payer les fournisseurs et employés.”

 

 


SOURCES.

  • RAK BE ISRAEL – Les infos liées à toutes les bonnes nouvelles en Israel

Lien  : https://rakbeisrael.buzz/

  • CQVC – Recherche et analyses contre les fakes news !

Lien : https://cqvc.online/

  • Alyaexpress-News – Les infos de tous nos sites réunis :

Lien  : https://alyaexpress-news.com/

  • Ougasheli – La pâtisserie et la cuisine juive

Lien  : https://ougasheli.com/

  • Israel Chrono : Vente produits de la mer morte, produits judaïques, cadeaux Bar et Bat Mitsva …..et plein de nouveaux produits chaque jour à des prix imbattables !

Lien : https://israelchrono.com/

Partager :