Israël et la Corée du Sud se disputent les premières places de l’indice annuel de l’innovation établi par Bloomberg, qui classe les pays en fonction de sept critères mesurant la recherche et la productivité.

La Corée du Sud s’est classée première en 2021 de l’indice global, tandis qu’Israël décrochait la septième place.

Israël a en revanche conservé la première place, acquise l’année précédente, pour l’intensité de la R&D et a retrouvé le premier rang pour la concentration de la recherche.

La Corée du Sud s’est classée première dans l’activité des brevets et deuxième dans l’intensité de la R&D et la valeur ajoutée manufacturière.

Un rapport de 2017 de l’Autorité israélienne de l’innovation avait établi qu’il existait une relation synergique basée sur la complémentarité entre Israël et la Corée du Sud dans les domaines de l’innovation et du commerce.

LE PLUS.

Les technologies de défense de la Corée du Sud ont été évaluées comme les neuvièmes les plus avancées dans le monde l’année dernière, a montré ce lundi un rapport triennal de l’Institut coréen de recherche pour le planning et l’avancement des technologies de défense (KRIT), indiquant que le pays a fait des progrès dans les secteurs de l’artillerie et des sous-marins ainsi que dans d’autres domaines.

Selon le rapport, la Corée du Sud s’est classée neuvième parmi 16 pays après avoir été égalité avec l’Italie à la même position.

Le KRIT publie ce rapport depuis 2008 pour évaluer de manière comparative les forces et les faiblesses du pays afin d’aider à établir les stratégies de recherche et développement dans la défense.

Sur 26 domaines clés de technologie de défense, les capacités de la Corée du Sud se sont améliorées dans 10 secteurs, dont l’artillerie, les sous-marins, le commandement et le contrôle, les cyberarmes et la surveillance sous-marine, selon le rapport.

Mais le rapport a noté 11 domaines, dont les systèmes de radar et d’armes dans l’espace, comme nécessitant «plus d’attention».

«Son classement dans le domaine de l’artillerie est monté au quatrième rang en se basant sur l’amélioration de la performance des artilleries automotrices et de la technologie d’automation. Son niveau de technologie des sous-marins, comme le tir d’essai réussi de missile mer-sol balistique stratégique (MSBS), s’est également amélioré», a souligné le KRIT.

 

Partager :