Le ministre des Finances, Betzalel Smotrich, a signé un arrêté réduisant ou supprimant les taxes à l’importation applicables à une série de produits. Il s’agit d’arrêtés temporaires dont le délai a expiré le 15 février 2023 et qui seront maintenant fixés une nouvelle fois.

Parmi les produits concernés, le décret prévoit une exemption douanière sur les meubles, les médicaments, les matériaux de construction, les pièces détachées pour automobiles, les vélos électriques, les ustensiles de cuisine, la plupart des huiles végétales, la plupart des jus de fruits, la viande transformée et en conserve, la plupart des graines et d’autres encore. L’exemption devrait être maintenue en vigueur jusqu’au 31 mai 2023.

Smotrich a par ailleurs décidé d’accorder une exonération des droits sur l’importation de beurre de plus d’un kilo, en paquet, et ce jusqu’à la fin de l’année 2023.

Commentant ses dernières décisions qui vont soulager quelque peu les finances des citoyens israéliens, Smotrich a déclaré :  » C’est une nouvelle étape positive dans la lutte contre le coût de la vie. Les citoyens d’Israël souffrent de toutes ces charges et nous tentons de faire de notre mieux pour faciliter la tâche de chacun d’entre eux ».

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :