Les prix des garderies devraient augmenter de plusieurs centaines de shekels : « Ce n’est pas la peine d’aller travailler »
Les parents ne savent pas quel sera le montant de la subvention l’année prochaine, et craignent de ne pas pouvoir y faire face. « L’augmentation des prix ne fera qu’encourager les femmes à rester à la maison et à quitter le marché du travail », a déclaré Shira de Modi’in.
Shira Rizal Levy, une habitante de Modi’in, enverra deux enfants à la garderie l’année prochaine. « Les prix sont déjà ridicules, donc après une augmentation, ils seront excessifs », a-t-elle déclaré. « Pour celles qui ont plusieurs enfants, ce n’est plus la peine d’aller travailler dans une telle situation. Cette hausse des prix ne fera qu’inciter les femmes à rester à la maison et à quitter le marché du travail, et il est dommage que le gouvernement tienne compte du fait que il y a une subvention pour les creches, mais le grand public n’a pas du tout droit à cette subvention. »
« Je ne pourrai pas me permettre cette dépense financière », a ajouté Gal Mammon, mère d’un garçon d’un an et huit mois de Jérusalem. Mammon a souligné l’importance de l’aide du gouvernement. « Ce n’est pas » juste « quelques centaines de shekels. Nous, sommes un couple moyen dans l’État d’Israël, n’avons pas la possibilité d’ajouter un shekel de plus au paiement. Déjà maintenant, je paie plus de 3 000 shekels par mois. il vaudrait mieux l’emmener dans une crèche privée. qu’une partie de mes considérations pour avoir un autre enfant était d’attendre que l’aîné aille à la crèche municipale, dont le prix est plus bas. Nous nous battrons pour qu’ils ne nous le laissent pas tomber . »