C’Israël. Les prix des garderies devraient augmenter.

Par |2023-02-26T07:11:21+01:0026 Fév 2023|Catégories : ECONOMIE|

Les prix des garderies devraient augmenter de plusieurs centaines de shekels : « Ce n’est pas la peine d’aller travailler »

Les parents ne savent pas quel sera le montant de la subvention l’année prochaine, et craignent de ne pas pouvoir y faire face. « L’augmentation des prix ne fera qu’encourager les femmes à rester à la maison et à quitter le marché du travail », a déclaré Shira de Modi’in.

Shira Rizal Levy, une habitante de Modi’in, enverra deux enfants à la garderie l’année prochaine. « Les prix sont déjà ridicules, donc après une augmentation, ils seront excessifs », a-t-elle déclaré. « Pour celles qui ont plusieurs enfants, ce n’est plus la peine d’aller travailler dans une telle situation. Cette hausse des prix ne fera qu’inciter les femmes à rester à la maison et à quitter le marché du travail, et il est dommage que le gouvernement tienne compte du fait que il y a une subvention pour les creches, mais le grand public n’a pas du tout droit à cette subvention. »

« Je ne pourrai pas me permettre cette dépense financière », a ajouté Gal Mammon, mère d’un garçon d’un an et huit mois de Jérusalem. Mammon a souligné l’importance de l’aide du gouvernement. « Ce n’est pas » juste « quelques centaines de shekels. Nous, sommes un couple moyen dans l’État d’Israël, n’avons pas la possibilité d’ajouter un shekel de plus au paiement. Déjà maintenant, je paie plus de 3 000 shekels par mois. il vaudrait mieux l’emmener dans une crèche privée. qu’une partie de mes considérations pour avoir un autre enfant était d’attendre que l’aîné aille à la crèche municipale, dont le prix est plus bas. Nous nous battrons pour qu’ils ne nous le laissent pas tomber . »

LE PLUS. Le site RAK BE ISRAEL pour les infos liées à toutes les bonnes nouvelles en Israel, pas forcément que la guerre et les attentats, mais aussi les nouvelles decouvertes technologiques, medicales, écologiques, …et les bons conseils pour nos olim de France ! Lien du site Rak Be Israel à partager : https://rakbeisrael.buzz/

 

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut