L’Autriche et Israël ont annoncé le 8 février 2022 un nouvel accord technologique bilatéral visant à renforcer la coopération technologique.

Dans le cadre d’une réunion de travail à Jérusalem, le ministre israélien de la technologie, Ofir Akunis, a rencontré le ministre du travail et de l’économie, Martin Kocher, ainsi que la directrice de l’agence autrichienne de promotion de la recherche, FFG, Henrietta Egerth.

Le résultat de la réunion de travail semble prometteur et concret : une déclaration de contrat a été signée dans le but d’intensifier la coopération entre les agences d’innovation Israel Innovation Authority (IIA) et la FFG.

Cet accord transnational constitue la base d’une coopération étroite dans les domaines de la recherche et de la technologie.

L’Autriche et Israël souhaitent tous deux poser les jalons d’un appel d’offres bilatéral axé sur la « santé, la bio-convergence et l’immunologie » avant la fin du deuxième trimestre 2023 et les deux pays contribuent chacun au budget à hauteur de deux millions d’euros.

La directrice de la FFG, Henrietta Egerth, a cité entre autres les coopérations dans le domaine de la « Pandemic Prepardeness » et des technologies climatiques comme des champs de recherche importants afin de pouvoir proposer rapidement des solutions dans ce domaine.

« La signature de cette déclaration marque le début d’une forte coopération dans de nombreux domaines technologiques, notamment Horizon Europe, le programme européen de recherche et d’innovation auquel Israël est associé », a conclu Egerth.

Pour plus d’informations sur cet accord technologique : lien.

Source : AustriaInnovativ & Israël Valley

 

Partager :