Le Lenovo Cybersecurity Innovation Center (LCIC) vient d’être créé en coopération avec l’Université Ben-Gurion du Néguev, une institution de recherche en cybersécurité de premier plan basée en Israël. Le centre se concentrera sur l’innovation en matière d’architecture de confiance zéro dans le domaine du matériel et de la sécurité sous le système d’exploitation, et servira de centre pour le développement de solutions de sécurité de nouvelle génération.
Le LCIC offre aux clients de Lenovo un laboratoire d’attestation et l’accès à des informations sur l’industrie et l’échange d’informations par le biais d’un centre de briefing sur place grâce aux compétences d’Israël, reconnu internationalement comme un centre de l’industrie de la cybersécurité. De son côté, Be’er Sheva abrite des centres de R&D en cybersécurité pour plusieurs entreprises technologiques mondiales.
Le LCIC sera doté d’un personnel et géré en coordination par des experts en cybersécurité de Lenovo et de l’université Ben-Gurion.
« La cybersécurité est l’une des principales priorités des DSI aujourd’hui », a déclaré Nima Baiati, directeur exécutif et GM, Commercial Cybersecurity Solutions, Lenovo. « L’ouverture par Lenovo du nouveau centre d’innovation en matière de sécurité avec l’Université Ben-Gourion nous donne accès à un nœud mondial d’innovation en matière de sécurité, permet à nos clients d’accéder à des experts de premier plan et nous aidera à créer des produits encore plus solides dans l’ensemble de notre portefeuille. »
Les solutions développées au LCIC seront intégrées à ThinkShield, la gamme de matériels, logiciels et services de Lenovo dotés de fonctions de sécurité améliorées. Le portefeuille pour une sécurité complète de bout en bout fournit des solutions avancées sous forme de sécurité de plate-forme intégrée et de protection des dispositifs, de protection des menaces et des données, et d’outils de gestion de la sécurité qui aident à protéger les informations commerciales essentielles.
« L’université Ben-Gourion s’engage à maintenir son leadership en matière de recherche sur la cybersécurité, non seulement en Israël, mais aussi à l’échelle mondiale, et à appliquer les connaissances et les recherches universitaires les plus récentes aux problèmes du monde réel », a déclaré le professeur Yuval Elovici, directeur du centre de recherche sur la cybersécurité de l’université Ben-Gourion. « Dans le cadre de cette vision, nous sommes impatients de faire équipe avec des leaders du secteur qui partagent nos valeurs et aspirent à servir de modèle au secteur en poursuivant activement l’excellence et l’innovation en matière de cybersécurité. Nous souhaitons donc accueillir Lenovo comme nouveau partenaire dans cette bataille numérique contre les cybermenaces. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble au sein du centre pour les nouvelles technologies de cybersécurité que nous avons créé conjointement, en mettant l’accent sur l’architecture de confiance zéro et l’innovation en matière de sécurité de nouvelle génération. Les travaux du centre feront partie du portefeuille de cybersécurité de Lenovo et contribueront à stimuler davantage l’innovation en matière de sécurité pour les clients de Lenovo. »
Source : Benziga & Israël Valley