Une délégation de 10 entités d’Abu Dhabi s’est rendue en Israël du 12 au 16 février, pour discuter de la coopération commerciale et des possibilités d’innovation., sous la conduite de l’Abu Dhabi Investment Office (ADIO),

La visite a débuté par une réception de bienvenue au bureau d’ADIO Israël, à laquelle ont assisté les PDG et les cadres supérieurs de plus de 50 grandes entreprises israéliennes et partenaires de l’écosystème. Au cours de la visite, la délégation a participé au sommet mondial des investisseurs OurCrowd 2023, où elle a accueilli le pavillon d’Abu Dhabi présentant les opportunités d’affaires et d’investissement dans l’émirat.

Eng. Abdulla Abdul Aziz AlShamsi, directeur général par intérim de l’Abu Dhabi Investment Office (ADIO), a déclaré : « Cette visite s’appuie sur les progrès collectifs réalisés depuis la signature des accords d’Abraham, car Abu Dhabi croit au pouvoir du partenariat pour stimuler l’innovation et soutenir les opportunités d’investissement durable. ADIO se réjouit de poursuivre les conversations entamées lors de cette visite et de travailler avec des entreprises israéliennes innovantes pour explorer les possibilités de croissance illimitées d’Abu Dhabi. »

Au cours de la visite, un partenariat stratégique entre Integrated Data Intelligence (IDI), une filiale d’OurCrowd et Hub71, l’écosystème technologique mondial d’Abu Dhabi, a été signé pour lancer une plateforme numérique alimentée par l’IA pour l’initiative Tech Barza de Hub71. Elle fournira une plateforme numérique fintech en marque blanche personnalisée et une expertise opérationnelle à la place de marché des investisseurs de Tech Barza.

Cet accord fait suite à l’expansion d’IDI à Abu Dhabi en novembre 2022, dans le cadre d’un investissement de 60 millions de dollars US réalisé par OurCrowd dans l’émirat en partenariat avec Abu Dhabi Investment Office (ADIO).

Ahmad Alwan, directeur général adjoint de Hub71, a commenté :  » En nous associant à l’IDI d’OurCrowd, nous utilisons une plateforme d’investissement numérique sophistiquée qui permettra aux family offices et aux investisseurs providentiels d’identifier les entreprises qui changent la donne dans notre communauté de 200 startups afin d’en tirer de la valeur grâce à notre plateforme Tech Barza. »

Au cours de la visite, la délégation d’Abu Dhabi a tenu une série de réunions avec des entrepreneurs et des investisseurs israéliens afin d’explorer les possibilités de collaboration et d’investissement. La délégation a également partagé des idées sur l’écosystème florissant des startups de l’émirat et le travail pour soutenir la croissance et le développement des entreprises innovantes.

Suite aux accords d’Abraham en septembre 2020, ADIO a établi un bureau à Tel Aviv en 2021 pour soutenir les entreprises israéliennes innovantes qui cherchent à s’établir et à développer leurs activités dans la capitale des EAU.

En plus de son partenariat avec OurCrowd, ADIO a récemment annoncé que l’entreprise israélienne Liquidity Group, a rejoint son programme d’innovation pour établir un centre de R&D FinTech à Abu Dhabi. Liquidity Group est une entreprise technologique pionnière qui est devenue le prêteur à la croissance la plus rapide du secteur pour les entreprises de taille moyenne et en phase finale de développement, en automatisant l’ensemble du cycle de prêt.

Source : Albawaba & Israël Valley

 

Partager :