SPECIAL ISRAELVALLEY. En Février 2023 une mission « Bouygues » a été organisée par Challengy / Chutzpah Lab avec 10 participants dont Edward Bouygues, Marie-Luce Godinot et Christophe Lienard. De nombreuses rencontres et conférences ont eu lieu à Tel-Aviv.
Bouygues est un groupe de services diversifié français fondé en 1952 par Francis Bouygues puis dirigé par son fils, Martin Bouygues. Le groupe est structuré autour de trois activités : la construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas, les télécoms avec Bouygues Telecom et les médias à travers le groupe TF1.
Au sein du CAC 40, Bouygues a la particularité d’être la première société par son actionnariat salarié, avec 20,6 % du capital et 28,9 % des droits de vote détenus par des collaborateurs.
Le , Martin Bouygues annonce son retrait de la direction opérationnelle, au profit d’un groupe de trois hommes : Olivier Roussat à la direction générale, assisté de deux directeurs généraux délégués, Pascal Grangé et Edward Bouygues. Martin Bouygues reste tout de même président du groupe.
LE PLUS. EDWARD BOUYGUES. Dans Le Point : » À 38 ans, le petit-fils de Francis Bouygues s’impose dans l’entreprise de 124 000 salariés ».
Edward Bouygues est diplômé de l’ESSCA d’Angers (spécialisation Banque Finance) et titulaire d’un MBA de la London Business School. Après avoir exercé pendant cinq ans des fonctions de conducteur de travaux et des fonctions commerciales chez Bouygues Construction, il rejoint en février 2014 Bouygues Telecom en tant que responsable marketing. Il est ensuite directeur marketing en charge des services, des contenus et du design des produits.
En février 2017, il est nommé directeur général de RCBT (Réseau Clubs Bouygues Telecom). Depuis janvier 2019, il est membre du comité de direction générale de Bouygues Telecom. En février 2021 il est nommé directeur général délégué de Bouygues et vice-président de Bouygues Telecom. Le 21 avril 2022, Edward Bouygues est nommé président de Bouygues Telecom.