Après l’annulation par le conseil constitutionnel de l’élection législative de la 8e circonscription des Français de l’étranger, de nouvelles élections seront organisées les 2 et 16 avril 2023, a rapporté le site du Consulat Général de France à Tel-Aviv.
Pour le premier tour, le vote par internet aura lieu du 24 au 29 mars et le vote à l’urne le dimanche 2 avril. Pour le second tour, le vote par internet aura lieu du 7 au 12 avril et le vote à l’urne le dimanche 16 avril.
S’agissant du vote à l’urne, le dispositif sera élargi par rapport à juin 2022, le Consulat général indiquant être en mesure d’ouvrir des bureaux de vote dans toutes les grandes villes du pays : Haïfa, Netanya, Tel-Aviv, Ashdod, Beer Sheva et Eilat.
Pour pouvoir voter à cette élection, il faut obligatoirement résider en Israël, Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, Turquie et être inscrit sur la Liste Electorale Consulaire (LEC) avant le 24 février 2023 inclus. Le vote par internet nécessite une mise à jour ou une vérification des informations personnelles jusqu’au 24 février.