Des drones pilotés à distance, larguent des bombes ou effectuent une surveillance avant de retourner à la base.
Les drones armés israéliens utilisent des bombes à gravité qui ne produisent ni bruit ni fumée lorsqu’elles tombent, ce qui les rend difficiles à anticiper ou à éviter pour les ennemis, et le plus grand modèle d’avion peut transporter jusqu’à une tonne de munitions, selon l’armée.
Après plus de deux décennies de secret, Israël a rendu public l’existence de drones armés dans son arsenal. Un général israélien a détaillé les deux corps – l‘armée de l’air et l’artillerie – qui font fonctionner les systèmes au combat.
Ces drones sont pilotés à distance, larguent des bombes ou effectuent une surveillance avant de retourner à la base. Ils sont distincts des drones kamikazes qui, selon l’Iran, ont été utilisés lors d’une attaque le week-end contre une usine de défense à Ispahan – un incident sur lequel Israël a refusé de commenter.
Briefing Reuters, un officier supérieur de l’armée israélienne a déclaré que la flotte de drones armés comprend le Heron TP de la taille d’un avion de passagers, fabriqué par la société d’État Israel Aerospace Industries, et le plus petit Hermes d’ Elbit Systems Ltd.
Le premier, a déclaré l’officier, « est le drone le plus lourd dont disposent les FDI (Forces de défense israéliennes), qui peut transporter des munitions, avec une charge utile effective d’environ une tonne ».
Le secret militaire israélien.
Les fabricants israéliens ne publient pas les capacités armées des drones, en vertu de ce que des sources de l’industrie ont décrit comme une politique de secret du ministère de la Défense.
L’officier, non identifié conformément aux exigences militaires compte tenu de la sensibilité du sujet, a déclaré que toute vente de drones capables de bombarder serait de gouvernement à gouvernement, annulant ainsi le besoin de publicité.
Toutes les munitions des drones sont fabriquées en Israël, a déclaré l’officier, et
« tombent en chute libre et peuvent atteindre la vitesse du son ».
De telles bombes n’auraient pas de systèmes de propulsion qui génèrent le bruit et la fumée révélateurs des post-brûleurs de carburant.
L’officier a refusé de donner plus de détails sur les munitions, disant seulement que, par conception, lorsqu’un drone armé attaque « personne ne l’entendra, personne ne le verra venir ».
1.alliancefr.com