Une société canadienne de traveltech achète la startup israélienne UpStay.

Upstay utilise des algorithmes d’IA pour les surclassements d’hôtels ; la société canadienne Plusgrade va ouvrir un centre de R&D et embaucher 30 personnes supplémentaires

La société canadienne de traveltech Plusgrade a annoncé mardi qu’elle rachetait la startup israélienne UpStay, qui a développé une plateforme technologique entièrement automatisée pour les surclassements de chambres d’hôtel, et qu’elle comptait ouvrir un centre de R&D dans le pays.

Dans le cadre de cette acquisition évaluée à plusieurs dizaines de millions de dollars, Upstay, qui emploie 20 personnes, pour la plupart dans son centre local de R&D, va déménager dans de nouveaux bureaux et embaucher 30 autres personnes. Le nouveau bureau deviendra le centre de R&D israélien de Plusgrade.

Fondé en 2019 par le PDG Tzafrir Blonder avec Omry Litvak et Dor Krubiner, UpStay utilise des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) pour envoyer des offres spéciales personnalisées et basées sur des données aux clients des hôtels afin d’inciter ces derniers à réserver une chambre supérieure ou à faire des achats supplémentaires avant leur arrivée et pendant leur séjour.

À ce jour, la startup basée à Tel Aviv a levé 3,5 millions de dollars. Parmi ses premiers investisseurs figurent Journey Ventures, une société d’investissement dans la traveltech, dirigée conjointement par la chaîne hôtelière israélienne Fattal Hotels Ltd. et la société d’investissement en deep tech, Spring Ventures Ltd. basée à Tel Aviv.

« C’est un jour très excitant pour UpStay », a déclaré Blonder. « Après 4 ans de croissance et de succès incroyables, nous sommes ravis d’unir nos forces avec Plusgrade pour continuer à investir dans notre gamme de produits et améliorer notre capacité à générer des revenus auxiliaires pour nos partenaires grâce à la vente de chambres d’hôtel et de services supplémentaires. »

Fondée en 2009, avec un siège social à Montréal et des bureaux à New York et Singapour, Plusgrade affirme que sa plateforme permet de générer des « milliards de dollars » de revenus provenant de nouvelles filières pour 200 clients, parmi lesquels figurent des compagnies aériennes, des lignes de croisière et des opérateurs ferroviaires internationaux. À titre d’exemple, la plateforme offre aux passagers de compagnies aériennes un système d’enchères pour le surclassement de sièges lors de l’enregistrement en ligne des vols. Elle propose également des services tels que la possibilité de bloquer un siège adjacent dans l’avion pour les voyageurs désireux de voyager de façon plus confortable.

Avec l’acquisition de UpStay, la société canadienne de traveltech dit qu’elle va pouvoir étendre, et ce pour la première fois, sa plateforme de surclassement à l’industrie hôtelière.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :