La société Skai, valorisée à 1 Milliard de $, retire ses fonds d’Israël.
La société de technologie marketing Skai, fondée par des Israéliens, retirera ses fonds d’Israël en raison des projets du gouvernement visant à mettre en œuvre des changements radicaux dans le système judiciaire, alors que les inquiétudes grandissent quant à l’impact financier de ces propositions controversées.
Skai (anciennement Kenshoo) va retirer tous ses fonds d’Israël, à l’exception de ce qui est nécessaire pour couvrir les dépenses fiscales de base, a rapporté la Douzième chaîne. Skai n’a pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.
Le site israélien d’information sur la publicité et le marketing Ice a rapporté que l’annonce avait été faite par le cofondateur et PDG de Skai, Yoav Izhar-Prato, par le biais d’un courriel interne adressé aux employés de la société.
« Nous respectons chaque opinion, de chaque personne, de chaque communauté – et c’est la raison pour laquelle nous sommes si indignés et inquiets de la nature… des changements qui se produisent dans l’État d’Israël. Nous sommes très inquiets des conséquences pour la société et [pour] l’entreprise des changements proposés », a-t-il écrit, selon le courriel cité par Ice.
« Afin de réduire les risques, nous avons l’intention de retirer les soldes de trésorerie [et de les transférer] à l’étranger dès que possible, comme plusieurs entreprises l’ont fait jusqu’à présent et comme l’attend de nous la communauté internationale », a-t-il poursuivi, ajoutant que l’entreprise permettrait à ses employés de participer aux grèves actuellement menées par les membres de la communauté technologique israélienne.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.