Le ministre du Tourisme, Haïm Katz, a donné son feu vert à l’arrivée du fameux guide Michelin en Israël.

Dans un premier temps, les prestigieuses étoiles ne seront distribuées qu’à des établissements de Tel Aviv. De même la liste des restaurants recommandés par le Michelin concernera d’abord ceux de Tel Aviv. Ainsi, pour l’heure, le ministre a demandé à ses services de travailler directement avec la municipalité de Tel Aviv. Parallèlement, les équipes du ministère vont travailler avec celles du guide Michelin afin d’étendre sa couverture sur d’autres régions d’Israël. (LPH)

Le Guide Michelin, souvent surnommé Guide rouge, est un livre sous forme d’annuaire et guide gastronomique hôtelier et touristique lancé au début du XXᵉ siècle par la société des pneumatiques Michelin, qui en est toujours l’éditeur et le revendique en ornant sa couverture du célèbre Bibendum.

Pour les touristes, il complémente souvent le Guide vert Michelin décrivant les principales visites et curiosités régionales intéressantes, ainsi que les cartes Michelin des routes et d’orientation, s’adjoignant elles-mêmes depuis quelques années au GPS.

L’ensemble, constitué par les cartes Michelin, le Guide vert touristique et le Guide rouge, peut se juxtaposer facilement, étant pratique à ranger grâce à leur format identique allongé en hauteur.

Le guide sélectionne chaque année, selon ses critères, les hôtels, les restaurants et les localités proposant le gîte et le couvert, sur lesquels il donne des renseignements et des appréciations (textes brefs, de trois lignes au plus). C’est l’un des plus anciens et des plus célèbres guides gastronomiques du monde.

 

Partager :