Le ministre des Finances israélien Betsalel Smotrich a écrit une lettre aux dirigeant de la chaîne américaine Costco afin de les inciter à venir s’implanter en Israël, dans l’espoir accroître la concurrence dans le pays et de faire baisser les prix. Costco est une chaîne fonctionnant sur le principe de libre-service de gros.
Cinquième détaillant au monde, elle dispose de plus de 720 entrepôts-magasins dans le monde.
Dans sa lettre adressée au PDG de la chaîne Walter Jelinek, et à son président du conseil d’administration, Hamilton James, Betsalel Smotrich a indiqué : « Nous pensons qu’un moyen important pour parvenir à réduire le coût de la vie est d’inviter des acteurs mondiaux de premier plan, ayant une présence internationale, comme votre entreprise, à entrer sur notre marché de consommation », a écrit Betsalel Smotrich aux dirigeants de Costco.
« Nous souhaiterions vous intéresser à l’entrée sur le marché israélien et considérons qu’il s’agit d’une opportunité mutuellement bénéfique », a-t-il poursuivi, soulignant qu’il sera heureux d’en discuter en détail lors de sa prochaine visite aux États-Unis.