LVMH, via sa filiale Sephora, commercialise la marque Ahava dont les produits de beauté proviennent d’un kibboutz, Mitzpe Shalem, situé sur une rive de la Mer morte.

Fondé dans les années soixante-dix par des soldats de la brigade Nahal et rattaché à la fédération de kibboutz liés au Parti travailliste, Mitzpe Shalem est un exemple de reconversion réussie d’un modèle coopératif en déclin depuis une génération.

Les entreprises du groupe LVMH  sont Christian Dior, Louis Vuitton, Guerlain, Hennessy, Moët et Chandon, Château d’Yquem, Sephora.

LE PLUS.

Ahava, une firme de cosmétiques israélienne dont les produits sont fabriqués en Cisjordanie, a confirmé son intention d’ouvrir une ligne de production du côté israélien de la Ligne verte de 1967.

« Au vu des besoins croissants de production dus au succès de la commercialisation des produits Ahava dans le monde et des changements attendus concernant les normes de fabrication de produits cosmétiques dans certains pays occidentaux, Ahava établira une usine supplémentaire au Kibbutz Ein Gedi, » a indiqué le quotidien Haaretz jeudi, citant un porte-parole de la compagnie.

Le projet d’ouverture d’usine à Ein Gedi par Ahava a été tout d’abord signalé l’année dernière par le quotidien Globes.

 

Partager :