Les entreprises Web3 les plus prospères d’Israël se sont réunies pour organiser la première édition annuelle d’ETHTLV, qui, débutant le 1er, se déroulera jusqu’au 9 février à Tel-Aviv.
L’objectif global d’ETHTLV est de faire d’Israël une nation de startups sur le web3 et de créer des centaines de nouveaux emplois dans l’écosystème blockchain en pleine expansion du pays. Le paysage dynamique des startups en Israël en a fait l’une des capitales mondiales des startups, qui a développé 97 licornes (entreprises privées évaluées à plus d’un milliard de dollars) et se targue de la plus forte densité de startups par habitant. En 2021, plus de 25 milliards de dollars ont été investis dans des startups israéliennes, un chiffre record pour le pays.
Les participants à la série d’ateliers d’une semaine apprendront des entrepreneurs en série qui ont créé des entreprises et sont devenus des autorités dans l’espace Web3, notamment :
- ConsenSys : une entreprise leader sur le marché de la technologie blockchain fondée par Joe Lubin, cofondateur d’Ethereum.
- Fireblocks : la société d’infrastructure blockchain la mieux valorisée et l’une des sociétés SaaS à la croissance la plus rapide au monde, fondée par les vétérans de la cybersécurité Michael Shaulov, Idan Ofrat et Pavel Beregoltz.
- StarkWare : une société axée sur la mise à l’échelle d’Ethereum à l’aide de Zero-Knowledge Rollups, fondée par les experts en cryptographie Eli Ben-Sasson et Uri Kolodny.
- Collider : Le plus grand fonds de capital-risque d’Israël, fondé par Adam Benayoun, Avishay Ovadia et Ofer Rotem.
MarketAcross : une société leader en matière de marketing et de réactions publiques dans le domaine de la blockchain, qui a contribué à la création de marques de premier plan dans ce domaine, telles que Binance, Polygon, Polkadot et Crypto.com.
ETHTLV propose une semaine pleine d’action avec des conférences, des ateliers et des tables rondes, complétée par plus d’une douzaine d’événements parallèles dirigés par la communauté.
Du 5 au 6 février, les StarkwareSessions seront axées sur le réseau de scalabilité L2.
Le 7 février, Building Blocks by Collider, Fireblocks et MarketAcross partageront l’expertise et les connaissances d’entrepreneurs qui ont réussi à construire et à déployer des produits et des services dans Web3, tandis que MetaMask, le principal portefeuille Web3 auto-gardien de ConsenSys, organise un atelier pratique pour les développeurs le 8 février.
Source : Nextbigfuture & Israël Valley