ISRAELVALLEY SPECIAL. Sur Twitter, de très nombreux poste anti-Israël, antisémites et anti-Bibi. C’est une habitude. A chaque moment fort entre les deux pays des flots de haine sont déversés sans limites. Des tweets antisémites sur Israël ont été publiés presque toutes les cinq secondes depuis 2020.
DANS NOS ARCHIVES. « L’antisémitisme sur Twitter a augmenté et est beaucoup plus courant qu’auparavant, révèle une nouvelle étude réalisée par l’Institut pour l’étude de l’antisémitisme contemporain (ISCA).
Entre 2019 et 2020, plus de deux millions de tweets concernant les Juifs ou Israël étaient antisémites.
« Nous devons faire plus de recherches pour identifier les sources de la propagande antisémite. Certaines d’entre elles proviennent de groupes néonazis, d’organisations antisionistes et d’activités parrainées par l’Iran. »
Les tweets sur les Juifs ont augmenté de 11 % pour atteindre 1.531.912, et au cours de la même période, les tweets antisémites sur les Juifs ont augmenté pour atteindre 14 % de l’ensemble des tweets.
2021 a été une année record pour l’antisémitisme, selon le 28e rapport annuel du Centre d’étude du judaïsme européen contemporain de la faculté des sciences humaines de l’Université de Tel-Aviv ».