Neve Yaakov (Jérusalem). Breaking News. HORRIBLE ATTENTAT CE SOIR. Les habitants arabes des territoires font la fête! Distribution de gâteaux et feux d’artifices…
7 personnes ont été tuées par balle et cinq autres ont été blessées dans une attaque terroriste par balles dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem, ont indiqué la police et les médecins vendredi soir. Le Ministre Ben Gvir est sur les lieux ce soir. Des habitants l’ont interpellé. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devait bientôt procéder à une évaluation de la situation sécuritaire aux côtés du ministre de la Défense Yoav Galant.
La police a déclaré que le terroriste Fadi Ayash – un habitant de Shuafat à Jérusalem-Est – avait été abattu après avoir ouvert le feu sur les policiers alors qu’il tentait de fuir à pied. Une arme de poing apparemment utilisée lors de l’attaque a été saisie. Le terroriste a été identifié comme un résident de Jerusalem Est, âgé de 21 ans.
Les Etats-Unis condamnent l’attaque « épouvantable » à Jérusalem-Est. Washington n’a pas tardé à réagir à l’attaque : Nous condamnons cette apparente attaque terroriste dans les termes les plus forts,
« , a déclaré à la presse le porte-parole adjoint du département d’Etat, Vedant Patel.
Selon i24News : « Le terroriste est arrivé en voiture dans un quartier ultra-orthodoxe, puis s’est arrêté près d’une synagogue. Il est descendu du véhicule muni d’une arme automatique. Il est entré dans la synagogue et a ouvert le feu pendant plusieurs minutes. Pendant l’attaque, l’individu qui conduisait le terroriste s’est échappé dans la voiture dont le terroriste est descendu. Les forces de l’ordre sont à la recherche du terroriste ».
Selon i24News : « Le service d’ambulance Magen David Adom a déclaré que ses médecins traitaient dix victimes. Cinq d’entre elles ont été déclarées mortes sur place. La police a déclaré que le terroriste avait été abattu.
L’attaque terroriste a eu lieu dans ou près d’une synagogue. Des dizaines de policiers ont été dépêchés sur les lieux, a indiqué la police.
L’attaque terroriste a eu lieu dans ou près d’une synagogue. Des dizaines de policiers ont été dépêchés sur les lieux, a indiqué la police ».