Partager :

L’entreprise spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial SpaceX a lancé avec succès dans l’espace un satellite de renseignement israélien dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agissait du 61e et dernier lancement de l’année pour la société américaine dirigée par Elon Musk. Le lancement de la mission du satellite EROS C-3 à bord d’une fusée Falcon 9, a eu lieu sur la base spatiale de Vandenberg en Californie. Peu après le décollage, le déploiement du satellite a été confirmé.

Le décollage s’est produit à 23h38 sur le site de lancement, puis le premier étage de la Falcon 9 est revenu se poser sur une aire de lancement SpaceX après environ 8 minutes de vol.

EROS C-3, abréviation de Earth Resources Observation Satellite C3, est un satellite d’observation de la Terre conçu pour permettre « aux organisations de défense et de renseignement de mener des opérations en toute confidentialité », selon son fabricant ImageSat International, basé en Israël. D’après Spaceflight Now, il aurait coûté environ 186 millions de dollars (174 millions d’euros).

La société d’Elon Musk vise une année record en 2023 avec pas moins de 100 lancements, principalement des Falcon 9, quelques Falcon Heavy ainsi que des vols de démonstration du Starship.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :