Bonjour Steeve. Emission sur Radio J en direct a 14H50.
Microsoft a ouvert une succursale locale en Israël en 1989 et a établi son premier centre de R&D en Israël – son premier en dehors des États-Unis – en 1991.
Microsoft prévoit d’étendre son empreinte en Israël au cours des prochaines années, avec cinq sites supplémentaires dans le pays et un effectif de R&D qui sera doublé d’ici 2025.
Microsoft exploite actuellement des centres de développement à Haïfa, Tel Aviv et Nazareth, et a inauguré il y a deux ans un campus de 46 000 mètres carrés pour son siège de R&D en Israël.
À la fin de 2020, Microsoft employait environ 2 300 personnes en Israël – dont 2 000 en R&D, travaillant sur des projets incluant la cybersécurité, les technologies d’IA, le big data et la santé.
Environ 300 personnes travaillent dans le domaine des ventes et du marketing.
La société a déclaré avoir constaté une croissance substantielle en 2020 et 2021 dans l’ensemble de ses centres de développement et espère ajouter plus de 2 500 ingénieurs et autres postes dans les années à venir pour constituer un effectif local de plus de 4 500 personnes.
Les cinq sites prévus comprennent un deuxième site à Tel Aviv qui accueillera plus de 1 000 employés sur un terrain de 25 000 mètres carrés, un espace supplémentaire d’environ 17 000 mètres carrés adjacent au site d’Herzliya pour 1 000 employés supplémentaires, et deux nouveaux sites de développement qui devraient ouvrir l’année prochaine à Beer Sheva et à Jérusalem pour exploiter les talents des « secteurs sous-représentés, tels que les Juifs ultra-orthodoxes et les Arabes israéliens », a déclaré la société. (Sources : Times of Israel)
LE PLUS. MICROSOFT
Un an après avoir acquis la société israélienne de Streaming Peer5, Microsoft a lancé une nouvelle technologie basée sur les développements de l’entreprise pour déployer le streaming vidéo de haute qualité dans les diffusions en direct à grande échelle.
Cette technologie, développée au principal centre de R&D de Microsoft dans la ville d’Herzliya, sera intégrée à Teams, la plate-forme de communication professionnelle du géant technologique et sa réponse à Zoom et Slack, dont la popularité a grimpé en flèche au début de la pandémie de la COVID-19, lorsque le télétravail et les environnements de travail hybrides ont commencé à se démocratiser.
Microsoft a acquis Skype en 2011, mais il n’a jamais réellement été considéré comme un outil professionnel. Skype for Business a finalement été abandonné l’été dernier. Microsoft a choisi de travailler sur Teams pour faire usage de sa force en tant que principal fournisseur d’OS (système d’exploitation) et de logiciels, avec une part de marché de plus de 70 % pour les OS de bureau (Windows), et offrir des communications professionnelles – chat, réunions, conférences – aux entreprises, en tant que complément gratuit de Microsoft 365 Business.
En janvier, les responsables de Microsoft ont déclaré que Teams avait dépassé les 270 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Avant la pandémie, le logiciel comptait environ 32 millions d’utilisateurs.
Microsoft Israël a déclaré dans un communiqué que la technologie de Peer5 aidera à améliorer considérablement la qualité du streaming vidéo dans les diffusions en direct à grande échelle sans surcharger les réseaux et « permettra aux organisations d’organiser des événements en streaming pour des millions d’utilisateurs de façon simultanée », tels que des programmes de formation à l’échelle des entreprises et des mairies virtuelles.
Peer5 a été fondée en 2012 par les entrepreneurs israéliens Hadar Weiss, Guy Paskar et Shachar Zohar, et a ensuite proposé un service de distribution de contenus d’entreprise (ECDN) qui fonctionne dans le navigateur pour optimiser l’utilisation de la bande passante grâce à une technologie de réseau maillé.
La société a déclaré avoir effectué des événements en direct, en visioconférence, avec jusqu’à deux millions d’utilisateurs simultanés ; ses produits ont été utilisés par plus d’un milliard de personnes dans le monde.