La ministre des Transports, Merav Michaeli, a déclaré ce soir (samedi) qu’à partir de l’année prochaine, le métro léger de Tel-Aviv fonctionnera également le samedi.
« C’est ma décision, je l’ai prise à la suite de toutes les choses importantes qui m’ont été présentées et c’est comme ça que ça va se passer », a déclaré Michaeli.
Selon elle, les transports publics pendant Shabbat font partie de son accord de coalition avec Yair Lapid.
Michaeli a ajouté: « Je ne m’en souvenais pas maintenant » et a ajouté qu’ »aucun gouvernement ne retirera désormais aucune décision concernant les transports publics pendant Shabbat ».
Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a répondu aujourd’hui aux paroles du ministre des Transports Merav Michaeli concernant le changement du statu quo et l’exploitation du métro léger le Shabbat : « Au lieu de faire face à la catastrophe des transports dont souffrent tous les citoyens israéliens, Merav Michaeli préfère répandre des mots d’ordre vides. Dans le gouvernement de droite que nous mettrons en place, nous veillerons à annuler toute décision qui porte atteinte au caractère juif du pays et nous préserverons le sabbat et son caractère sacré en tant que jour de repos national. »