Indice numérique de la qualité de vie. Israël est classé en tête de liste.

Par |2022-09-16T11:43:09+02:0016 Sep 2022|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :

Israël, Leader mondial pour la qualité de vie numérique.

La Startup Nation a bondi de trois places en un an, en raison de son score écrasant en matière d’accessibilité à Internet en période de forte inflation

La quatrième édition annuelle de l’indice numérique de la qualité de vie a rapporté qu’Israël est désormais classé en tête de liste, battant 116 autres pays et dépassant le Danemark, alors que le pays nordique était en avance, au cours des deux précédentes années. Le rapport a examiné cinq « piliers fondamentaux du bien-être numérique » : la qualité d’Internet, l’administration en ligne, l’infrastructure en ligne, l’accessibilité d’Internet et la sécurité en ligne.

La vitesse de l’Internet mobile augmente

Depuis l’année dernière, la vitesse de l’Internet mobile en Israël s’est améliorée de 30 % (12,2 Mbps) et la vitesse du haut débit fixe a augmenté de 15,8 % (23,3 Mbps). L’Internet mobile d’Israël est le plus abordable au monde : les résidents peuvent acheter 1 Go d’Internet mobile en Israël pour moins de cinq secondes de travail par mois, 58 fois moins qu’aux États-Unis. En moyenne, les gens doivent travailler six minutes pour s’offrir l’Internet haut débit en 2022. L’année dernière, l’Internet mobile le plus abordable au monde appartenait au Danemark, mais dans l’édition de cette année, il est tombé à la 9e place. Le haut débit fixe, cependant, coûte aux citoyens israéliens 19 minutes par mois, ce qui le classe au 28e rang.

La qualité de l’Internet israélien, signalée par sa vitesse, sa stabilité et sa croissance, se classe au 21e rang mondial et est de 31 % meilleure que la moyenne mondiale. Le pire score d’Israël sur les cinq piliers est celui de l’e-gouvernement, où il se classe 33e. L’infrastructure électronique et la sécurité électronique se classent respectivement 28e et 32e. Son score écrasant en matière d’accessibilité lui a permis d’atteindre le meilleur classement général, malgré ses performances modestes sur d’autres piliers.

Un meilleur rapport face à l’inflation

Les taux d’inflation mondiaux de cette année ont rendu l’Internet haut débit fixe moins abordable dans le monde pour la 2ème année consécutive. Cela peut avoir des effets dévastateurs sur les pays où l’écart économique entre leurs citoyens s’est creusé : l’inflation actuelle accroît la pression sur les ménages à faible revenu qui ont besoin d’Internet. Malgré cela, Israël peut se vanter d’avoir l’Internet le plus abordable au monde et occupe la position de leader dans toute l’Asie.

 

« Alors que les pays avec une bonne qualité de vie numérique ont tendance à être ceux des économies avancées, notre étude mondiale a révélé que l’argent n’achète pas toujours le bonheur numérique« , explique Gabriele Racaityte-Krasauske, responsable des relations publiques chez Surfshark.

L’insoluble fracture numérique

« C’est pourquoi, pour la quatrième année consécutive, nous continuons à analyser la qualité de vie numérique pour voir comment les différentes nations continuent à fournir les nécessités numériques de base à leurs citoyens. Plus important encore, notre recherche cherche à montrer l’image complète de la fracture numérique mondiale dont souffrent des millions de personnes. »

 

Sept des 10 premiers pays avec un score de qualité de vie numérique élevé sont basés en Europe. Israël est suivi du Danemark, qui a perdu la première place, de l’Allemagne, de la France et de la Suède. La Grande-Bretagne était classée 9e et les États-Unis 12e.

 

L’indice de qualité de vie numérique est basé sur les informations des Nations Unies, de la Banque mondiale, de Freedom House, de l’Union internationale des communications. Cette année, le rapport inclut sept autres pays, dont la plupart sont africains. Surfshark est un ensemble d’outils de protection de la vie privée pour aider les utilisateurs à contrôler leur présence en ligne. Sa suite contient un VPN audité par des experts en sécurité indépendants, un antivirus certifié, un outil de recherche de confidentialité et un système d’alerte de fuite de données.

 

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut